Ignorer la navigation

Depuis les terres du Péloponnèse

M.Angelopoulos possède une oliveraie dans le Péloponnèse en Grèce, son pays d’origine. Initialement appartenant à son père, John a pris la relève de la récolte.  Aujourd’hui, Tom poursuit le savoir-faire familial et acquiert au fil des ans de nouvelles terres dédiées à la production d’huile. Également propriétaire du Restaurant Chez Maxime à Victoriaville, il s’envole chaque année vers son pays natal pour participer à la récolte des olives. La production s’élève entre 8 et 12 tonnes d’olives qui seront transformées en huile. Une partie de la récolte est vendue directement au restaurant et utilisée dans la préparation des plats qui sont servis.

Un savoir-faire authentique

Comme la plupart des oliviers, nos oliviers sont des « oliviers sauvages ». Nous avons effectué sur chacun d’entre eux une greffe afin que les arbres soient plus robustes et résistants face notamment à la sécheresse et aux maladies.

Pour une production d’huile de première qualité, nous veillons constamment à ce que les conditions optimales soient réunies et ne récoltons les fruits que lorsque le degré de maturation est idéal. Pendant l’élaboration de l’huile, nous nous assurons en tout temps de l’absence de produits chimiques. C’est ainsi que nous sommes en mesure de produire et d’offrir une huile de qualité supérieure à travers tout le Canada.

Pour toute demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.

L'Huile D'OLIVE Maxime en Images

Une méthode de fabrication traditionnelle

Nous récoltons les olives à la main puis les transformons en huile par extraction à froid.

Tous droits réservés L’Huile de Chez Maxime 2021 - Mention légale
Création de

Mention legale